Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Ti-Capucine
28 août 2007

Serviettage sur porte-feuilles simili cuir, trèfles et coccinelles...

Petit test du jour :
Serviettage sur un vieux portefeuille en simili cuir ek' deux trèfles à quatre feuilles et ek' deux coccinelles Bon Dieu...Si ek' ça mi devient pas riche !

Les étapes :
1- Délimiter la zone à servietter avec du scoth (qui adhère bien sinon le gesso ou la peinture bave sous le scotch !)
2- Peindre la zone à servietter avec de l'acrylique (ici j'ai mis 2 couches de Gesso et c'est tout)...
3- Découper le motif voulu, le dédoubler.
4- Coller le motif à l'aide du vernis colle en insistant bien pour enlever les bulles
Si la peinture a débordé sous le scoth, enlever les bavures avec un coton tige imbibé de white spirit.
5- Mettre du vernis marin au final pour bien protéger le serviettage. Faire dépasser le vernis d'environ 0.5 cm de la zone serviettée pour une meilleure protection.
Petite astuce : utilisez un sèche cheveux pour accélerer les étapes séchage et faire un serviettage express !

Portefeuilles_coccinelle_copieCocinelle, demoiselle, bête à Bon Dieu
Coccinelle, demoiselle, vole jusqu'aux cieux...

Publicité
Commentaires
K
j'aime beaucoup ce que tu fais!!!c'est vraiment sympa ça me donne envie de tester le serviettage....ton blog aussi d'ailleurs j'aime beaucoup ton humour!!!!!hhihii<br /> 'nartrouvé!
F
j'adore !!! merci pour les fiches tecniques! tu as deja fais du serviettage sur les bougies ??
Les créations de Ti-Capucine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité