Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Ti-Capucine
9 novembre 2007

Rosaces ou tapis mendiants

Qu'est ce qu'on peut faire avec des chutes de tissus par milliers, une paire de ciseaux, de quoi coudre, un bout de carton et beaucoup beaucoup de patience...?

Rosaces_puzzle01

Eh oui ! On peut faire ce qu'on appelle des "rosaces" ou "tapis mendiants" à La Réunion . C'est le même principe que le patchwork sauf que les bouts de tissus sont initialement mis en forme à partir d'un gabarit en carton octogonal. Le nom de "tapis mendiant" vient sûrement du fait qu'avant rien ne se jetait et que l'on gardait les chutes de tissus ou les vieux habits pour confectionner ces tapis si typiques...Mais ma fi, i faut un' sacrée dose de patience pou coud' ban' ti morceaux tissus là un' après l'aut à la main...Tention ou gainwe la crampe dan' out' doigts !...

Chaise_puzzle01_copie

Voici un "détournement" de rosaces que j'ai fait pour habiller l'assise d'une vieille chaise, manque plus qu'un bon coup de peinture et zou relooking extrême de chaise :)   !

Publicité
Commentaires
M
Je suis à la recherche du tuto pour confectionner un tapis mendiant. gabarit et taille du tissu.<br /> Merci beaucoup
G
Si seulement je pouvais en faire autant! j'ai un manque de patience incroyable <br /> en tout cas l'idée est bien trouvée
L
Tu as de vrais petits doigts de fée pour faire tout ça!!!
Les créations de Ti-Capucine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité