Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Ti-Capucine
18 décembre 2007

My name is Seb...Seb Actifry...

Les filles , pardonnez ma non-créativité du moment (j'espère que les quelques jours de congés vont y remédier !) et laissez-moi vous faire part de mon p'tit coup d'coeur ménager.

Je ne suis pas du tout du genre à faire des régimes, loin de là mais j'avoue que j'avais une méfiance suspicieuse envers les anciennes friteuse : l'huile que l'on chauffe et qu'on réchauffe et que l'on re-re-chauffe, l'odeur parfois gênante qui me faisait dire à mon chéri diplômé ès-frites : "Té chéri rouv' un peu la fenêt' va, mi gainwe pu ek l'odeur la friteuse !"...Enceinte, je n'ai carrément pas utilisé cet "ennemi ménager"...

Eh voilà qu'il y a quelques mois, j'ai entendu parler d'une nouvelle friteuse sans huile ou si peu..."Ouais, ça lé menteur ça ! Eh pourquoi un rougail saucisses sans saucisses !" . Eh ben, que nenni, après un surf-reflexe sur le net pour découvrir les avis, cette friteuse miracle existe bel et bien :  "Her name is Actifry...SEB Actifry...licence to fry sans huile ou presque !".
ActifryFZ7000_main2
Je l'ai testé et j'en suis vraiment satisfaite. Il faut savoir que la dose d'huile dépend de ce que vous voulez y faire frire (un livre de recette est livré avec), mais c'est vrai que très peu d'huile suffit et que ça marche. "Moins la pas encor' testé samoussas dedans mais bon mi pense qui doit être possible !"
Fini le plein d'huile, une seule petite cuillère suffit voire moins pour les frites surgelées ! Finit la groooosse corvée de nettoyage avec vidange d'huile usagée : la cuve et le couvercle s'enlèvent et se nettoient trèèèèès facilement ! Bref c'est un appareil génial sauf...sauf...son prix (environ 180€...békali !) et le temps de cuisson qui est rallongé car les aliments cuisent par un système de rotation intégré à la cuve. Voilà, j'espère que le petit papa noël pensera à vous et vous offrira cette friteuse miracle, il parait que l'on peut en trouver à l'Hyper-Crack de St-Pierre sinon pensez à 3Suisses avec des codes de réduction (livraison Réunion OK et en moins de 2 semaines : c'est ce que nous avons fait une amie et moi !)

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
K
coucou, je crois que tu t'es trompée dans ton comm chez moi!!lol<br /> <br /> d'ailleurs va voir mon blog je t'ai taguée!!<br /> bizzz
T
Coucou ! Té i fait plaisir out' ban' ti commentaires...Merci ;) !<br /> Lé bon ! Mi tient à ou au courant pou les samoussas !<br /> Mais bon mi pense que l'est possible parce que dans le livre qui donne le temps de cuisson selon les aliments, nana le temps pou les nems, pou les nuggets, et même pou la viande...!
G
ça un bon z'affaire pou moin, k'néna tendance a l'embonpoint..mi fait fritofour pou l'instant<br /> pour les samoussas dis moi des que tu testes, si ça marche!<br /> et voilà un bon cadeau!
Les créations de Ti-Capucine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité